PETITS CARNETS DE ROUTE "celui qui voyage sans rencontrer l' autre ne voyage pas , il se déplace" Alexandra David-Neel
2 octobre 2009

Les cabanes en l' air du Bois Landry 2009

Une nuit dans les arbres...

IMG_3548IMG_3561Pour nous un cadeau de retraite original dans un environnement paisible au bord d' un étang.. Nous avions choisi la cabane aux oiseaux située à 9 mètres du sol sans trop savoir si nous serions capables d' y accéder......

Rassurés par le contact téléphonique et les explications des organisateurs nous arrivons sur place à 15 heures et après une démontration sur le matériel d' escalade : harnais , mousquetons etc...
C' est parti pour notre perchoir, normal c' est situé dans le Perche

Au pied du mur ou plutôt de l' arbre, il faut bien se lancer , l 'échelle est solide, le matériel sérieux et la demontration tres cool nous met en confiance .Nous restons seul   ,  libre de nos mouvements ...

Calme et quiétude ...On s'habitue assez vite aux légers mouvements de l' arbre et petit à petit on prend  confiance pour se déplacer sur la plate forme.

Les repas que nous avions commandés nous serons apportés dans la plus grande discrétion , il suffit de les récupérer au bout d' une corde. Pour le petit déjeuner c' est pareil.

Ce que nous avons le plus apprécié : l' accueil cool , le matos sérieux , la dicrétion des responsables ( nb pour la sécurité un téléphone portable est obligatoire) et surtout l' éloignement de chaque cabane qui fait que l' on se sent seul...

Bref une super idée de cadeau pour un dépaysement pas trop loin de chez soi.