Sénégal (509)

 

Ziguinchor

 

 

Sénégal (516)

 

Le Flamboyant , hôtel de bon confort au coeur de la ville  , chambres très propres .Tarif : double ventilée à 17.000 CFA. Tél: 33 9912223 ou 33 9913578. Plus d' infos: http://www.flamboyant.info/

Une autre adresse que nous n' avons pas testée , nous y avons seulement mangé , le Perroquet au bord du fleuve : http://www.leperroquet.net/index.php .Je pense que lors d' un prochain voyage, c' est là que nous irons.

 

Sénégal (519)

 

Une très bonne adresse pour manger même si le service est un peu lent , l' alliance française . Tout y est , la qualité , le décor sous les grands arbres , le prix . Bref pour nous y a pas photo, notre cantine sur place . Plats entre 1500 et 2000 CFA

Enampore

 

 

Sénégal (522)

 

Un village typique à visiter avec sa grande et belle case à impluvium dans le campement . Une bonne organisation villageoise, un guide, un prix fixe. Pas de surprise et aucune sollicitation et aucun problème dans le village pour prendre des photos.

Oussouye

 

Sénégal (527)

L' unité de transformation de noix de cajou à Senghalen, vraiment très intéressante . Sur  la route  de M 'Lomp, à la sortie d' Oussouye une piste conduit vers ce site ombragé où Joseph vous dira tout de la production de la noix de cajou. 

 

 

Elinkine

 

 

Sénégal (545)

 

 

 

Sénégal (548)

Au bord d' un bolong et tout près du village , ce campement villageois intégré tenu par Luc et sa petite équipe  reste notre meilleur plan pour ce voyage .

 

 

Sénégal (553)

Ambiance familiale très cool. Luc propose des balades en pirogue au mieux de vos finances et surtout favorise les contacts entre les voyageurs. Ici on est plus reçu comme des hôtes que comme des clients et ce n' est pas pour nous déplaire.

 

Sénégal (537)

 

Les tarifs :  chambre double en case 9000 CFA , la triple 12.000 CFA,  la demi pension pour deux à 19.000 CFA

 

Tél: 77 376 96 59 . plus d' infos : http://campementvillageoiselinkine.e-monsite.com/

 

M' Lomp

 

 

Sénégal (559)

 

Si on aime l' animation des églises Africaines , le dimanche est un bon jour pour ce rendre dans ce village où la célébration se fait au son des djembés. Près des grands fromagers se trouvent les cases à étages et un petit musée des traditions Diolas.

 

 

Sénégal (560)

 

Un petit resto sympa chez Fatou , près du petit marché permet de se restaurer et d' attendre à l' ombre le passage d' un taxi brousse .

 

 

Cap Skirring

 

Sénégal (572b)

 

Hotel le Balafon, en plein coeur de la ville , un bon rapport qualité , prix , entièrement refait à neuf . La double climatisée est à 18.000 CFA . Petit déjeuner à 2500 CFA. Tél : 30 102 61 30 ou 77 816 08 96. Plus d' infos : http://www.hotel-cap-skirring.fr/hotel-cap-skirring.html

Pour manger , tout près de l' hôtel , le restaurant mère Nano est agréable même si le service est lent. Les tarifs corrects et la qualité des plats font qu' il y a toujours du monde .

 

Sénégal (573)

Une autre très bonne adresse typiquement sénégalaise,  chez Tintin route de l' aéroport . Le plat du jour est à 500 CFA . Sa  petite boutique à coté permet de comprendre pourquoi tout le monde ici l' appelle Tintin.

 

 

Djembering

 

 

Sénégal (569)

 

A dix kilomètre de Cap Skirring un peu avant Djembering , un musée de plein air fait découvrir de manière théâtrale quelques aspects de la culture Diola. Nous avons donné 3000 CFA pour cette petite visite.

 

Sénégal (563)

Le village lui même mérite une halte avec ses immenses fromagers sur la place et sa case protégeant le Bombolong qui est un tambour à fente servant à transmettre les messages de village en villages . En fait l' ancêtre du téléphone portable.

 

 

Sénégal (566)

 

 

N'hésitez pas à nous contacter ou  à laisser un commentaire pour donner votre avis et actualiser les tarifs.

 

Bon Voyage 

 

Jacqueline et Christian