IMG_0001

 

 

Nous voila reparti  vers le Sénégal, un vol Royal Air Maroc pris sur Go Voyages nous emmène de Nantes à Dakar après une escale à Casablanca pour 513 €.

Cette année, ce voyage est différent des autres puisque nous nous rendons à Kanel dans le Fouta, pour le mariage de notre fils.

 

 

0080

 

Kanel n’a rien d’une ville touristique, en effet il n’existe pour l’instant aucun hôtel. Nous  serons hébergés dans la famille de notre belle fille. Une magnifique expérience, difficile à traduire en mots, riche en souvenirs et en émotion dans une région isolée et désertique.

 

 

Sénégal (413)

 

Pour nous rendre dans le Nord Est du Sénégal, nous avons fait quelques arrêts le long du trajet, à Saint Louis ainsi qu’à N’dioum et bien sur, un petit tour au village de Gawdé Bofé puis sur l’île de Gorée pour revoir les amis et les connaissances . 

Aussi, peu de choses nouvelles qui ne soit pas tres personnels à raconter . Juste quelques mises à jour dans les rubriques :

- « Sénégal nos bons plans », cliquez  ICI.

- « Sénégal les amis »,  c’est  LA.

-  Et d'ajouter  dans « Sénégal pratique », de petites notions de Poular, des idées de prix de la vie quotidienne, et  quelques infos sur la route du fleuve.  C’ est par ICI.  

 

 

Sénégal (513)

 

Après ce séjour sur Kanel, nous avons embarqué sur l’Aline Sitoe Diatta pour la Casamance .... La suite de notre périple se trouve dans la catégorie Casamance 2013 voir LA .

 

Bon voyage et n’ hésitez pas à nous contacter 

Jacqueline et Christian